Le nouveau show room Isuzu-Chevrolet de  Les Bagnoles Motors vous est officiellement ouvert; vous y trouverez  le tout nouveau modèle Isuzu D-Max automatique 2017 Full-option et le tout nouveau modèle de Chevrolet Trax 2017. Chez nous, vous êtes toujours les bienvenues.  97.50.70.02 / 95.16.00.02.

9EME EDITION DU FORUM ECONOMIQUE ET GALA DE L’INTEGRATION AFRICAINE : "Les Bagnoles Motors" décroche le Grand Prix de connectivité interurbaine et interrégionale

01/12/2015

La légende continue pour Valéry Alapini

Après la Palme de l’entreprise la plus dynamique du secteur de l’automobile au Bénin décernée par le Cabinet international Eco Finances, le 17 octobre dernier, « Les Bagnoles Motors », fournisseur de véhicules neufs et de voitures haut de gamme en location, vient à nouveau d’être distinguée par le plus grand groupement des opérateurs économiques de la sous-région, le Fogéca. Dans le cadre de la 9e édition du forum économique sous-régional qui s’est tenue à Cotonou, les 24 et 25 novembre dernier, le président Boni Yayi a offert un dîner de gala aux participants, au cours duquel les efforts des chefs d’entreprises qui ont animé la vie économique de l’Afrique penant l’année ont été célébrés et récompensés. Parmi ces rares chefs d’entreprises africains modèles, se trouve le jeune opérateur économique béninois Valéry Alapini, dont le succès en affaires a retenu l’attention des experts de la Fogéca. Le président du Conseil d’Administration de « Les Bagnoles Motors » a reçu, devant le chef de l’Etat Boni Yayi, le Grand Prix de connectivité interurbaine et interrégionale. Lors de la remise du trophée, le président du Fogeca, Amadou Diagne, a dévoilé les critères qui ont milité en faveur de Valéry Alapini. On retient du témoignage du président, que le Fogeca a primé le sens de l’engagement, la qualité des services offerts aux clients, ainsi que le management gagnant de la société « Les Bagnoles Motors ». C’est, pour Amadou Diagne, le moyen choisi par le groupement des hommes d’affaires africains, le Fogéca, pour encourager et doper le moral au président du Conseil d’administration de « Les Bagnoles Motors ». Pour le récipiendaire, ce trophée s’explique par l’ardeur de toute son équipe au travail. « Je dirai simplement que la légende continue. Il y a deux mois, nous avons reçu la Palme du dynamisme dans le secteur automobile. Ce soir, en présence du chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi, nous avons reçu le Grand Prix de la Connectivité Interurbaine et Interrégionale. Cela s’explique par notre ardeur au travail. Je considère ce prix aussi, un peu comme du carburant ou du gasoil qu’on met dans un réservoir de voiture. Cela veut dire que nous avons la motivation nécessaire pour mieux travailler encore, encore et encore ». Par ailleurs, comme il l’avait dit lors de la remise de la Palme du dynamisme à son entreprise, Valéry Alapini estime qu’à « Les Bagnoles Motors », ils ne sont pas encore les meilleurs, mais le prochain sur la liste. En tant qu’hommes d’affaires, Valéry Alapini note que le Bénin est dans un environnement peu favorable à la promotion de l’excellence. « Je suis sûr qu’au regard de cette réalité, il n’y a pas autre moyen pour pouvoir avancer que de croire en Dieu et de forcer pour aller vers la perfection », conclut le PCA.

Zoom sur la société “Les Bagnoles Motors”

Fournisseur de véhicules neufs et des voitures haut de gamme en location, “Les Bagnoles Motors’’ est une société béninoise de vente et de location de véhicules haut de gamme. Elle dispose d’un parking automobile entièrement renouvelé de location pour l’entière satisfaction de tous. Ses véhicules de luxe combinent assurance, confort et meilleur prix. Le parc automobile, riche de plus de deux cents véhicules toutes catégories confondues (4x4 tous terrains, pick-up, berline, limousine, véhicules salon…), donne satisfaction pour tous les besoins de déplacement. Sa certification Iso est en cours de finalisation, et d’ici fin décembre, “Les Bagnoles Motors” sera la première société automobile certifiée Iso 9001 au Bénin.

Zoom sur le FODECA

Créé le 07 septembre 2007 à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue au Méridien Président, le Forum des Opérateurs pour la Garantie de l’Emergence Economique (FOGECA), devenu Forum des Opérateurs pour la Garantie de l’Emergence Economique en Afrique (FOGECA), est un groupement d’opérateurs économiques à vocation sous régionale et continentale. Le récépissé de reconnaissance du FOGECA porte le N° 14 211 du 23 Novembre 2009 du Ministère de l’Intérieur du Sénégal.
Le FOGECA regroupe, pour le moment, plus de 300 Hommes d’affaires et opérateurs économiques africains représentant autant d’entreprises et de sociétés.
Des autorités, intellectuels, institutions internationales, bailleurs de fonds et venant d’Afrique, d’Europe, d’Asie et des USA, sont régulièrement associés aux activités du FOGECA.
Les organes du FOGECA sont l’assemblée générale, le Comité Directeur de 33 membres et le Bureau de 13 membres dirigé par un Président, Monsieur Amadou Diagne.
Le FOGECA a comme principaux objectifs :
La promotion de l’économie africaine dans tous les secteurs d’activités : infrastructures, énergie, mines, agriculture, pêche, artisanat, commerce etc.
La création et l’installation de cellules d’opérateurs économiques à travers toute l’Afrique et dans la diaspora ;
La Promotion des couches sociales défavorisées et la lutte contre la pauvreté, à travers la création de micro-entreprises et de groupements d’intérêt économiques au profit, notamment, des jeunes et des femmes ;
La formalisation du secteur informel africain, à travers le renforcement des capacités et le développement de mécanismes de financement adaptés ;
La facilitation de la réinsertion économique des émigrés de retour en Afrique ;
Le développement d’un partenariat entre les opérateurs économiques africains et ceux du reste du monde ;
Le développement des échanges sous régionaux et interafricains ;
L’accompagnement des programmes de développement des Gouvernements africains.

Les Bagnoles et Vous
Garage Station Engagement Qualité Multiméia Carte Pole emploi Boutique Résultats enquête
facebook
Location & Vente de véhicules
Les Bagnoles Motors SA, votre fournisseur de véhicules neufs, Concessionnaire des marques BMW, ISUZU, CHEVROLET, SCANIA, FORD, etc. vous offre aussi ses services de location de voitures haut de gamme. Son Service Après-Vente situé au quartier Patte-d'Oie à Cotonou est à votre disposition 24h/24h, pour tous vos soucis de mécanique, soudure, électricité, peinture et autres réparations. Concessionnaire de la marque de pneumatiques MICHELIN, des batteries EXIDE, et de l'huile moteur CASTROL, elle met bientôt sur le marché tous ces produits dont vous avez besoin pour la bonne santé de votre véhicule.
Réservez en ligne, contactez-nous par téléphone au numéro vert 95.16.00.02 ou 97.50.70.02 ou passez nous voir à l'agence. Votre satisfaction est notre raison d'être. Nous vous offrons les meilleurs services aux meilleurs prix.
Newsletter
Email :
© Les Bagnoles SA 2010-2017 - Edité par HEAD Lines  (  Administration  ||   Webmail )

B!

B!